CALDAIE A LEGNA
ECOWOOD + bruciatore a pellet rotante
Ecowood plus combi
Caldaia a legna (prevalente) e pellet (ausiliario)
Combustible

 

Brûleur
Description

La chaudière combinée universelle

A tous les avantages de la chaudière à gazéification au bois ECOWOOD PLUS s'ajoute le brûleur rotatif avec passage automatique à la combustion des pellets. Cette solution garantit un fonctionnement continu du système de chauffage, avec la possibilité d'intégrer facilement le chargement manuel du bois avec l'alimentation automatique du brûleur à pellets.

 

- Système anti-condensation intégré

- Chambre de combustion sèche et isolée pour le bois

- Brûleur à pellets avec chambre de combustion rotative en acier inox

- Écran TOUCH

- Contrôle à distance via Internet

- Longue autonomie de fonctionnement

 

Avantages du brûleur à chambre de combustion rotative

 

- La structure innovante du brûleur permet de brûler des granulés et des agripellets de qualité encore inférieure.

- Chambre de combustion rotative et autonettoyante. Sans entretien courant, il permet la combustion de différents types de pellets. Il suffit de vérifier l'appareil avant de l'utiliser pour la saison d'hiver.

- Chambre de combustion avant soudage: 4 mm au point le plus fin.

- Conçu en modules qui permet un accès rapide à tous les composants permet des opérations simples et rapides à la fois lors de l'assemblage et de la maintenance du brûleur

- Emplacement du roulement: système breveté: les paliers longitudinaux à charge radiale garantissent une rotation douce du brûleur, sans abrasions et frottements métal / métal; la charge est transmise sur un minimum de 50 billes (selon la taille du brûleur). Il en résulte une longue durée de vie (usure réduite des roulements) et aucun frottement entre les composants métalliques du brûleur.

- Distribution séparée de l'air de combustion primaire et secondaire: système breveté qui garantit une plus grande efficacité de combustion et la possibilité de régler la combustion optimale pour différents types de pellets. À partir de la puissance externe de 25 kW, combinée à la pression constante et élevée de l'air interne fourni par le ventilateur, ils permettent de garder la chambre de ventilation constamment propre, éliminant complètement le besoin de tout nettoyage manuel avec un démontage périodique conséquent du brûleur.

- Combustion de granulés de nature et de qualité diverses il est possible d'utiliser des granulés de mauvaise qualité et / ou d'origine agricole en optimisant le processus de combustion et en régulant la distribution d'air primaire et secondaire.

- Diaphragme de la chambre de combustion: un diaphragme à air est utilisé dans la chambre de combustion. Cela se traduit par une réduction de la transmission de chaleur dans la chambre de combustion.

- Côtes dans la chambre de ventilation: ils supportent le tube de la chambre de combustion, réduisant ainsi la transmission de chaleur.

- Capteur de sécurité du chargeur: placé directement dans la chambre de chargement, il garantit un très haut niveau de sécurité en cas de colmatage du brûleur.

- Entièrement automatique: il ne nécessite aucune opération manuelle ou entretien de routine.

Les détails qui font la différence
Tableau données techniques
Données techniques U. Mis. EW 12 + bruciatore a pellet EW 18 + bruciatore a pellet EW 25 + bruciatore a pellet EW 31 + bruciatore a pellet
Norma constructive - EN 303-5/2012 EN 303-5/2012 EN 303-5/2012 EN 303-5/2012
Classe caldaia norma EN303-5 - 5 5 5 5
Classe énergétique Reg. EU 2015/1186 - A+ A+ A+ A+
ECODESIGN Reg, EU 2015/1185 - SI SI SI SI
Classe chaudière - ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Carburant principal - auxiliaire - Legna | Pellet Legna | Pellet Legna | Pellet Legna| Pellet
Puissance nominale kw 12 | 16,7 18 | 17,1 25 | 23,6 30,9 | 32,1
Potenza minima kw n.d. | 5,0 n.d. | 5,3 n.d. | 7,5 n.d. | 9,3
Puissance modulaire kw 7-15 10-25 12-32 25-40
Surface chauffable maximale* mq 100 200 270 350

* Les données sont à considérer comme indicatives,calculées sur un besoin énergétique égal à 80W/mq;
variations meme si significatives,sont visible en présence du différent  besoin énergétique ,à raison des caractéristiques techniques-constructives spécifiques de construction spécifiques à la structure du batiment ainsi qu’à l'installation de la climatisation hivernale.

 

En savoir plus
Area download
Vous pourriez être intéressé