CALDAIE A LEGNA
ECOWOOD
Ecowood plus
Caldaie a legna
Combustible
Les détails qui font la différence
Svolgimento del processo di combustione
Description

Avantages de la chaudière:

- Système d'entretien automatique des braises: la diminution au-delà d'une certaine limite du poids du carburant, due à la consommation progressive, provoque l'arrêt de l'extracteur de fumée, maintenant une couche de braises dans la chambre de combustion pendant quelques heures. Le système réduit ainsi de façon exponentielle le nombre de démarrages à froid de la chaudière au cours d'une saison.
Un redémarrage rapide de la combustion, même avec du papier simple, est simple et rapide.

- Système anti-condensation intégré: équipé d'une protection contre la corrosion générée par le fluide de retour à basse température, il ne nécessite pas l'installation d'appareils externes supplémentaires. Un thermostat intégré avec une température préréglée de 60 ° C et un mélange du fluide dans le corps de la chaudière garantissent l'efficacité du système anti-condensation. Un raccordement hydraulique à circulation naturelle au réservoir de stockage est possible, sans l'aide de circulateurs. Garantie de 5 ans sur le corps de la chaudière.

- Chambre de combustion sèche: les parois de la chambre de combustion sont isolées, non en contact direct avec le fluide, atteignant ainsi une température très élevée et empêchant la formation de créosote. La durée de vie moyenne des chaudières fabriquées avec cette structure innovante est considérablement plus longue que celle des chaudières à gazéification courantes. La chaudière permet également de brûler un combustible avec un taux d'humidité plus élevé, sans réduire sensiblement sa durée dans le temps.

- Entrée d'air de combustion sur trois niveaux: l'apport d'air de combustion véhiculé par trois canaux indépendants - air de pré-séchage, air primaire, air secondaire - garantit une combustion complète et efficace et de très faibles émissions dans l'atmosphère, permettant l'utilisation de différentes tailles et types de combustibles.

- Porte de chargement ergonomique: pour un chargement pratique et facile du bois et du combustible fractionné (copeaux de bois, sciure de bois, etc.) dans tout le compartiment de la chambre de combustion.

- Chambre de chargement volumineuse: la combustion peut durer jusqu'à 8 heures. En combinaison avec le système de maintenance des braises, la chaudière peut fonctionner sans s'éteindre pendant 24 heures avant de nécessiter une nouvelle charge.

- Polyvalence d'installation: version droite / gauche de la porte, des leviers du turbulateur et des sorties de raccordement, raccord pivotant de l'extracteur de fumées.

- Unité de contrôle de haute technologie et programme de gestion sophistiqué: ils permettent de régler directement la puissance de combustion souhaitée en pourcentage et de régler la chaudière, en fonctionnement continu, de 50% à 130% de la puissance nominale. Le réglage de la puissance à 50% garantit une longue durée de combustion à l'intérieur de la chaudière, avec un rendement comparable à celui de la puissance nominale. Cette solution permet à la chaudière de fonctionner à puissance réduite et d'installer un ballon de stockage inertiel de moindre capacité.

Fonctionnement avec régulation climatique et nombreuses possibilités d'extension grâce à des circuits mélangeurs supplémentaires, panneau de chaudière à distance avec fonction de thermostat d'ambiance, gestion à distance via Internet et via App pour Smartphone et Tablette.

Tableau données techniques
Données techniques U. Mis. EW 12 EW 18 EW 25 EW 31
Norma constructive - EN 303-5/2012 EN 303-5/2012 EN 303-5/2012 EN 303-5/2012
Classe caldaia norma EN303-5 - 5 5 5 5
Classe énergétique Reg. EU 2015/1186 - A+ A+ A+ A+
ECODESIGN Reg, EU 2015/1185 - SI SI SI SI
Classe chaudière - ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Combustible - Bois Bois Bois Bois
Puissance nominale kw 12 18 25 30,9
Puissance modulaire kw 7-15 10-25 12-32 25-40
Surface chauffable maximale** mq 150 230 310 390

* Testé à une température comprise entre 20 et 50 degrés centigrades, par rapport au gaz sec, et à une concentration volumétrique résiduelle d'O2 égale à 13%.

** Les données sont à considérer comme indicatives,calculées sur un besoin énergétique égal à 80W/mq;
variations meme si significatives,sont visible en présence du différent  besoin énergétique ,à raison des caractéristiques techniques-constructives spécifiques de construction spécifiques à la structure du batiment ainsi qu’à l'installation de la climatisation hivernale.

En savoir plus
Download
Vous pourriez être intéressé